Archiac-tourisme.fr https://www.archiac-tourisme.fr Votre guide touristique en ligne Thu, 10 Jun 2021 09:02:29 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.5 Voyage linguistique : tout ce qu’il y a à savoir https://www.archiac-tourisme.fr/voyage-linguistique-tout-ce-quil-y-a-a-savoir/ https://www.archiac-tourisme.fr/voyage-linguistique-tout-ce-quil-y-a-a-savoir/#respond Thu, 10 Jun 2021 09:02:29 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=120 Passer quelques jours, ou quelques mois dans un pays est un bon moyen pour étudier une langue. Il existe mille raisons de faire un séjour linguistique, peut-être, c’est juste pour le plaisir de voyager, pour des raisons professionnelles ou pour son étude. Quel que soit l’objectif, il existe de nombreux avantages à passer un séjour linguistique.

Les avantages du voyage linguistique

De notre époque, il est indispensable de maîtriser plusieurs langues étrangères. L’acquisition des connaissances théoriques passe avant la pratique, par exemple la syntaxe, la grammaire et l’orthographe, pourtant, l’apprentissage de manière pratique est le plus efficace. Le voyage linguistique permet de progresser rapidement et d’une manière ludique. La langue est intimement liée à la culture, de ce fait, on a l’opportunité de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles habitudes de vie pendant le séjour. Le plus grand avantage est la relation sociale, partir dans un pays étranger permet d’élargir son cercle social, de communiquer avec les autres. Pour exploiter ses acquis linguistiques et sortir de sa zone de confort, il n’y a pas de meilleure solution que de partir en voyage.

Les meilleures destinations pour un séjour linguistique

L’éventail pour un séjour linguistique s’élargit dans les quatre coins du monde, pour améliorer votre niveau d’anglais. Londres est la première destination, il possède deux grands avantages. La capitale britannique est seulement à 2 h 30 de Paris et l’on y parle le vrai British. Si vous désirez parler comme un vrai américain, New York est la première ville qui vient à l’esprit, la ville pratique l’anglais avec des personnes de différentes origines. On découvre de nombreux accents américains. Barcelone n’est pas la capitale de l’Espagne, pourtant, c’est la ville la plus célèbre du pays, c’est la capitale de la diversité culturelle, c’est une ville parfaite pour un séjour pour apprendre l’espagnol, quelle que soit la saison. De plus, la langue espagnole est une langue en pleine immersion du réseau international. La Calabre, une ville italienne qui attire beaucoup de sportifs et de passionnés de randonnée, pour faire des rencontres avec des natifs, c’est la ville idéale.

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/voyage-linguistique-tout-ce-quil-y-a-a-savoir/feed/ 0
Le voyage dans l’espace : un tourisme qui tend à se démocratiser https://www.archiac-tourisme.fr/le-voyage-dans-lespace-un-tourisme-qui-tend-a-se-democratiser/ https://www.archiac-tourisme.fr/le-voyage-dans-lespace-un-tourisme-qui-tend-a-se-democratiser/#respond Wed, 15 Jan 2020 16:54:15 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=57 Si le tourisme dans l’espace a été une fiction pour le commun des mortels, il y a de cela quelques années en arrière, il est devenu une réalité à nos jours. De 75 000 à 250 000 dollars l’aller-retour, plusieurs agences se disputent la part du marché de cette nouvelle formule de voyage en plein essor.

Un marché compétitif

Nécessitant entre 20 à 50 millions de dollars, le voyage dans l’espace a été longtemps réservé à la classe élite. De plus, cela requiert un entraînement intensif. Mais grâce à l’avènement des projets de vol suborbital, il est maintenant possible d’admirer notre planète bleue depuis l’espace pour un public plus large. Pour une durée de 3 heures à 100 km d’altitude, vous pouvez contempler la Terre depuis l’espace avec une agréable sensation en apesanteur. Entre autres, World View propose des voyages à 32 km d’altitude dans un ballon d’hélium à partir de 75 000 dollars. Le projet ambitieux d’Airbus baptisé « Air Zero » offre la possibilité de faire des vols paraboliques pour un modique somme de 6 000 dollars.

Des projets en cours de concrétisation

De nombreux projets sont déjà en lice pour démocratiser le voyage dans l’espace. Plusieurs perspectives sont envisageables. Dans quelques années, il serait par exemple possible de passer des vacances sur la lune. Boeing, le constructeur américain envisage même de faire des taxis spatiaux qui font la navette entre la Terre et la Station spatiale internationale. D’autres projets insolites ou pharaoniques projettent même de construire un ascenseur de 20 km pour l’espace. Toutefois, la seule entrave à ces projets est le coût exorbitant de la mise en œuvre des moyens de transport. Ainsi, cela se répercute nécessairement sur les frais de voyage.

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/le-voyage-dans-lespace-un-tourisme-qui-tend-a-se-democratiser/feed/ 0
Quelle assurance voyage choisirez-vous ? https://www.archiac-tourisme.fr/quelle-assurance-voyage-choisirez-vous/ https://www.archiac-tourisme.fr/quelle-assurance-voyage-choisirez-vous/#respond Sun, 17 Nov 2019 16:11:22 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=21 Vous aimez voyager et souvent, en famille. Les voyages font partie de vos projets année après année et vous comptez bien continuer dans ce sens autant que possible ! Vous avez raison, quel que soit notre âge, les voyages nous forment, et accessoirement, nous offrent de multiples joies et découvertes. Les occasions de rencontrer d’autres personnes d’autres cultures sont nombreuses et vous grandissent, vous devenez plus ouvert et vos enfants profitent grandement de ces escapades au loin. Et vous savez que, pour que vos voyages se déroulent dans les meilleures conditions qui soient, vous devez souscrire une assurance.

Pourquoi vous devez souscrire une assurance voyage ?

Vous aimez voyager, mais vous aimez aussi la vie, la sécurité, surtout celle de vos proches. Aussi, pour vous, souscrire une assurance voyage n’est pas optionnel, c’est indispensable. Et vous avez parfaitement raison de penser cela, car alors, vous vous épargnerez beaucoup de désagréments et vous ne vous retrouverez pas ruiné si jamais l’un d’entre vous tombe malade ou se trouve blessé dans un pays lointain. Oui, l’assurance voyage est de plus en plus utile, et même vitale, pour chaque voyageur, jeune, en bonne santé, homme, femme ou enfants, voyageur chevronné ou ponctuel. Mais laquelle choisir ?

Tout dépend de vous

Il faut reconnaître qu’il existe un nombre incalculable d’acteurs sur le marché de l’assurance voyage. Les uns et les autres vous assurent de leur compétence et de la qualité de leurs services. Vos amis, vos collègues ou d’autres membres de votre famille vous invitent à prendre contact avec leur assureur qui est d’un sérieux et d’un professionnalisme à toute épreuve. Vous ne savez plus où donner de la tête. Comment démêler tout cela ? En fait, tout dépend de vous. Quel est le type de voyage que vous prévoyez ou que vous ferez à chaque fois que vous voyagerez ? Quelles sont les activités ou les occupations auxquelles vous allez vous livrer principalement une fois à destination ? C’est la réponse à ce genre d’informations qui vous aidera à y voir plus clair. Si vous allez en ligne faire la comparaison des nombreuses assurances, entrez ces données et vous recevrez des réponses, différentes probablement, et vous choisirez celle qui vous correspond le plus. Mais quoi qu’il en soit, l’assurance voyage doit inclure le remboursement de vos frais médicaux et des médicaments que vous avez dû acheter. L’assurance responsabilité civile, le rapatriement du corps et les frais de voyage d’un membre de votre famille et l’assistance voyage doivent aussi être inclus.

Des activités réclamant une assurance supplémentaire

Si, dans votre programme de voyage, vous prévoyez de vous livrer à des activités sportives que l’on appelle extrêmes, vous devez absolument souscrire une assurance supplémentaire. De quelles activités est-il question ? De plongées sous-marines par exemple, de parapente, de saut en parachute, de l’alpinisme ou de tout autre sport présentant de grands risques. Parlons de la plongée sous-marine. Il existe une assurance spéciale plongée sous-marine si vous êtes décidé d’accorder une large place à cette activité durant votre séjour. C’est-à-dire qu’en cas d’accident de décompression, vous allez devoir passer quelques heures dans un caisson de décompression. Si vous êtes assuré, tout va bien mais sinon, cela vous coûtera facilement plusieurs centaines d’euros, en plus des frais de transport. Le tout peut monter à très cher en un instant. D’où l’importance de l’assurance spéciale, ne la négligez donc pas si vous pensez sérieusement à pratiquer ce sport extrême.

Les tarifs

Quels sont les critères qui font varier le tarif de l’assurance ? Il y en 3 principalement. Le premier est l’âge, ce qui veut dire que plus vous avancez en âge, plus votre assurance vous reviendra chère, étant donné que les risques de santé augmentent avec l’âge. Aussi, sachez que pour la plupart des assurances, si vous êtes âgé de plus de 75 ans, elles ne vous prendront plus en charge. Vous pouvez voyager certes mais vous ne serez pas couvert. Ce qui signifie que les éventuels frais médicaux seront entièrement à votre charge et ne vous seront jamais remboursés. Le deuxième critère est la durée de votre voyage. Vous prévoyez de rester plus de 90 jours ou moins ? Vous ne restez qu’une poignée de jours ? Cet élément fera varier le tarif que l’on vous imposera. Pour information, pour les tours du monde, le plan d’assurance que l’on vous proposera n’est actif que seulement à partir de 2 ou 3 mois, c’est selon, demandez des précisions à votre assureur. Le troisième critère déterminant, c’est votre destination. Pour les assurances, il y a deux options : le monde+USA et Canada, et le monde hors USA et Canada. Cette démarcation est due aux frais médicaux et d’hospitalisation très élevés dans ces parties du monde. AVI International et Mondial Assistance font partie des meilleures dans le domaine, bien qu’ils puissent être plus chères que les autres.

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/quelle-assurance-voyage-choisirez-vous/feed/ 0
Comment visiter les Rocheuses canadiennes ? https://www.archiac-tourisme.fr/comment-visiter-les-rocheuses-canadiennes/ https://www.archiac-tourisme.fr/comment-visiter-les-rocheuses-canadiennes/#respond Wed, 13 Nov 2019 16:55:10 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=56 Les montagnes Rocheuses canadiennes, en Alberta, abritent certains des paysages les plus époustouflants de la planète. La partie albertaine des montagnes Rocheuses canadiennes comprend Jasper, Banff, Canmore et Waterton. C’est un endroit où vous vous trouverez immergé dans la nature et entouré de montagnes, de glaciers, de lacs, d’arbres et d’autres éléments magnifiques. Si vous planifiez votre premier voyage dans les montagnes Rocheuses en Alberta, vous trouverez dans ce billet des informations sur la façon de vous y rendre, quand y aller, les permis des parcs nationaux, où loger et bien d’autres choses encore pour vous aider à planifier votre visite dans cette incroyable région du monde.

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre dans les montagnes Rocheuses canadiennes en Alberta, vous devez atterrir à l’aéroport international de Calgary (YYC) ou d’Edmonton (YEG). Vous trouverez un grand nombre de correspondances grâce à des compagnies aériennes telles qu’Air Canada, qui proposent des vols directs depuis les principaux hubs comme Londres. Une fois arrivé en Alberta, vous devrez soit louer une voiture, soit utiliser un service d’autobus, soit envisager de faire une excursion. Si vous atterrissez à Calgary, vous devrez emprunter l’autoroute 1 (Transcanadienne) en direction de Banff, et si vous atterrissez à Edmonton, vous devrez emprunter l’autoroute 16 (Yellowhead Highway) en direction de Jasper.

Quand y aller ?

Les montagnes Rocheuses canadiennes en Alberta sont fantastiques à visiter à n’importe quel moment de l’année. Selon le moment où vous les visitez, vous y trouverez des paysages différents, comme de la neige en hiver, des verts luxuriants en été, ainsi que différentes activités de plein air dont vous pourrez profiter tout au long de l’année. En hiver, la période la plus agréable est celle de janvier à mars, et pour les mois les plus chauds, il est préférable de se rendre entre septembre et octobre afin d’éviter la haute saison et de profiter des belles couleurs de l’automne.

Permis de parc

Pour entrer dans les parcs nationaux du Canada, vous devez obtenir un permis de parc. Il existe différents tarifs à la journée pour les adultes, les personnes âgées, les jeunes ou pour les groupes de sept personnes maximum (arrivant dans le même véhicule). Si vous prévoyez de rester plusieurs jours ou plus, vous pouvez acheter une carte d’accès à la découverte. Celle-ci vous couvre pendant un an à compter de la date d’achat. Ces cartes sont également disponibles sous forme de billets pour une personne seule ou pour des groupes. Visitez le site www.pc.gc.ca, sélectionnez l’Alberta comme province, puis le parc national (Banff, Jasper) pour obtenir les tarifs les plus récents.

Boucle en fer à cheval

Si les liaisons le permettent, vous pouvez faire une boucle de type fer à cheval en partant de Calgary ou d’Edmonton, en passant par Jasper, Banff et Lake Louise, en longeant la magnifique Icefields Parkway, puis en partant de l’aéroport opposé. Cela vous permettra de voir les plus belles parties des montagnes Rocheuses canadiennes en Alberta.

Où se loger ?

Dans les montagnes Rocheuses canadiennes, vous trouverez des hôtels luxueux comme ceux du Fairmont, des hôtels de style traditionnel comme le Deer Lodge, des campings et des auberges de jeunesse abordables, offrant des options pour tous les budgets. Si vous venez en haute saison (juillet-août), vous devez réserver à l’avance pour obtenir votre premier choix d’hébergement et aussi les meilleures offres.

Que faire ?

– En hiver
Pendant les mois d’hiver, il y a tant à faire dans les montagnes Rocheuses canadiennes de l’Alberta, du ski dans des stations fantastiques, des promenades et des visites panoramiques, du traîneau à chiens, de la marche dans les canyons de glace, du patinage et bien d’autres choses encore. J’ajouterai bientôt un billet dans lequel je suggérerai certaines des meilleures choses à faire en fonction de mon voyage d’hiver.

– En Été/mois chauds
Si vous venez pendant les mois les plus chauds de l’année, vous devriez visiter certains des lacs, tels que le lac Peyto, le lac Moraine, le lac Bow, le lac Louise et bien d’autres, et voir les chutes d’eau, notamment les chutes Athabasca et Sunwapta. Pour beaucoup de gens, ce sont les points forts des montagnes Rocheuses canadiennes. Vous pouvez également envisager de faire de la randonnée, des excursions sur la faune, de l’escalade et de la pêche.

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/comment-visiter-les-rocheuses-canadiennes/feed/ 0
Top 5 des accessoires essentielles en voyage https://www.archiac-tourisme.fr/top-5-des-accessoires-essentielles-en-voyage/ https://www.archiac-tourisme.fr/top-5-des-accessoires-essentielles-en-voyage/#respond Fri, 11 Oct 2019 13:59:02 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=15 Pour un voyage tranquille, il est nécessaire de bien se préparer à l’avance. Dans la phase de préparation, vous aurez besoin de quelques accessoires indispensables pour votre voyage. Pour y voir plus clair, voici les matériels que vous devez absolument avoir avant de partir à votre escapade.

Les cadenas TSA

Certes, ce sont des petits accessoires. Mais, ils trouvent toute son utilité lorsque le moment arrivera pour sécuriser vos valises et sacs de voyage. Les cadenas de type TSA sont faciles à ouvrir grâce à leur pass. Entre autres, vous n’avez plus à vous inquiéter d’une éventuelle perte de clés.

Un adaptateur international

Pour recharger vos appareils électroniques (smartphone, appareil photo, batterie…) au cours de votre périple, vous aurez besoin d’un adaptateur international. L’idéal est d’avoir un accessoire équipé de sorties USB. Avant l’achat, il est recommandé de bien vérifier les choses que vous voulez recharger sur l’adaptateur international.

Une lampe frontale

Pendant votre voyage, vous serez peut-être amenés à séjourner dans un endroit qui n’a pas d’électricité. Ainsi, qu’il s’agisse de retrouver votre tente, lire un livre ou encore sortir la nuit pour soulager une envie pressante, vous aurez besoin d’une lampe frontale pour cela. Afin de choisir une bonne frontale, il est indispensable que l’accessoire ait au moins 2 à 3 modes d’éclairage.

Une serviette pour séchage rapide

Pour un séchage instantané, utilisez une serviette à la fois légère, douche et ultra-compacte. Ces serviettes idéales pour le voyage sont tout à fait à la portée de la plupart des portefeuilles. Vous pouvez vous en procurer facilement chez un magasin Décathlon ou sur le net.

Une gourde filtrante

Fabriquée avec une matière souple et étanche, la gourde filtrante et pliable est la solution pour un rangement efficace. Plus besoin de transporter de grosse gourde métallique quasi vide. En plus d’avoir la possibilité de plier la gourde de voyage, vous avez aussi l’embarras du choix entre cinq coloris différents (rouge, violet, noir, rose et vert).

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/top-5-des-accessoires-essentielles-en-voyage/feed/ 0
Offrez-vous des capitales à moindre coût ! https://www.archiac-tourisme.fr/offrez-vous-des-capitales-a-moindre-cout/ https://www.archiac-tourisme.fr/offrez-vous-des-capitales-a-moindre-cout/#respond Tue, 08 Oct 2019 14:01:04 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=20 Si vous avez des envies de vacances sans payer cher, ne vous inquiétez pas, l’Europe possède des villes où la vie de tous les jours vous permettra de vous la couler douce sans vous ruiner. Il s’agit même de capitales très visitées et très fréquentées mais dont le coût de la vie est bien moindre par rapport à d’autres destinations. Lesquelles par exemple ?

Lesquelles n’avez-vous pas encore visité ?

Avez-vous déjà eu l’occasion de voir Bratislava ? C’est la capitale de la Slovaquie, la ville la plus importante du pays également. Son centre historique vous captivera, notamment grâce à ses nombreuses maisons aux façades au ton pastel. Quel paysage urbain original ! L’ensemble est réellement charmant. Bratislava, c’est aussi une capitale faite de contrastes, car lors de vos balades en ville, vous observerez l’un après l’autre des palais baroques puis des constructions modernes, des églises Art Nouveau puis des buildings récents, l’empreinte indélébile de l’ère soviétique côtoyant des restaurants, boutiques et cafés ultra design. Cette ville possède également un château qu’il ne faut pas manquer de visiter.

Un tour à Riga ?

Riga est situé à l’extrême nord de la Lettonie, mais ce qu’elle a de plus intéressant, c’est qu’elle qu’elle est très cosmopolite. Vous y rencontrerez donc des personnes de plusieurs nationalités, vivant paisiblement les unes avec les autres. Son patrimoine historique est d’une grande richesse, prenez le temps d’en apprendre un peu plus. Cette capitale lettone est également riche de constructions Art Nouveau. Sur le plan architectural, elle peut être fière de son patrimoine mais ce qui la différencie des autres capitales baltes, c’est l’animation qui y règne. La bonne humeur et la joie de vivre semblent y résider à l’année. Visitez aussi le château de Sigulda et le palais de Rastrelli à Rundale, des merveilles !

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/offrez-vous-des-capitales-a-moindre-cout/feed/ 0
Croisière dans les Bermudes et en Arctique https://www.archiac-tourisme.fr/croisiere-dans-les-bermudes-et-en-arctique/ https://www.archiac-tourisme.fr/croisiere-dans-les-bermudes-et-en-arctique/#respond Thu, 26 Sep 2019 14:34:30 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=22 Qui ne rêve pas de partir en croisière un jour ? Sauf peut-être ceux qui souffrent du mal de mer et encore… Une croisière, on a tendance à penser que c’est réservé à une élite, à des familles fortunées et aux grands magnats du pétrole ou des médias. Il n’en est rien ! Vous aussi, vous pouvez partir en croisière et transformer enfin votre rêve en réalité. Un peu d’économies, quelques jours de congé, un sac de voyage et le tour est joué ? Prêt pour un voyage hors du commun et dépaysant au possible ?

Cap sur les Bermudes capitaine !

Que dites-vous des Bermudes comme destination de votre croisière ? Vous pouvez choisir de l’effectuer en haute saison, c’est-à-dire entre les mois de juin et d’août. Beaucoup de navires prennent la mer en cette saison, ce qui veut dire que votre choix est large. Comme la période est assez longue, vous pouvez tranquillement attendre les vacances de vos enfants pour partir. De plus, les températures sont parfaites, vous permettant de vous livrer à la natation, à différentes activités aquatiques et à la voile, si vous aimez cela. Les points négatifs de la haute saison pour une croisière aux Bermudes, c’est l’affluence qui pourrait vous indisposer.

C’est parti pour une croisière en Arctique !

Partez pour une croisière en Arctique entre les mois de juin et d’août. Le temps est idéal en cette période, températures clémentes qui tournent autour de 16°C. Vousus aurez de grandes chances d’observer des animaux marins. Vous croiserez aussi beaucoup d’autres bateaux, des yachts de luxe et d’autres navires, ce qui est un spectacle plaisant. Mais comme ce sont les grandes vacances, pensez à réserver des mois à l’avance, c’est-a-dire dès maintenant, pour être sûr d’avoir votre place à bord et de pouvoir profiter des meilleures offres.

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/croisiere-dans-les-bermudes-et-en-arctique/feed/ 0
Comment voyager sans tracas avec les enfants ? https://www.archiac-tourisme.fr/comment-voyager-sans-tracas-avec-les-enfants/ https://www.archiac-tourisme.fr/comment-voyager-sans-tracas-avec-les-enfants/#respond Sat, 21 Sep 2019 15:53:23 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=58 Vous avez fondé une famille voilà quelques années mais l’idée de partir en voyage ne vous a pas encore traversé l’esprit. Jusqu’à aujourd’hui. Votre conjoint, peut-être vos enfants réclament des vacances loin loin loin, comme les copains. Mais justement, si vous n’avez jamais songé à un voyage familial, c’est que vous savez que cela vous coûtera cher. Non seulement en termes de budget proprement dit mais aussi en stress, en temps et le reste. Et vous n’étiez pas prêt pour tout cela, ce qui peut très bien se comprendre.

Un voyage en famille

Maintenant, il faut que vous sachiez qu’un voyage en famille peut être très gratifiant, une expérience extraordinaire pour chacun d’entre vous. Il vous faut juste une bonne organisation, une bonne préparation, et le tour est joué ! Vous pensez qu’il est trop tard pour envisager un voyage cet été ? Détrompez-vous, cela est possible ! Rapprochez-vous de votre agence de voyage, expliquez votre situation et elle se chargera de tout ce qui concerne le voyage (billet, réservation, hébergement, transport, restaurant, etc.), tandis que vous, vous n’avez qu’à vous occuper de la paperasserie (passeport, carte d’identité, visa éventuellement, vaccins aussi peut-être). En déléguant ainsi une partie des tâches à effectuer, vous vous mettez moins la pression et vous aurez une meilleure perspective du voyage.

Ce qui peut vous aider

Vous recherchez peut-être toute l’aide possible pour vous assurer de la réussite de votre voyage familial. Beaucoup de parents ont trouvé utile de se rendre sur des forums de discussion entre parents globe-trotteurs, sur différents blogs relatifs aux voyages familiaux, etc. Cela leur donne une idée de ce que ce sera avec les enfants en vol, durant les trajets en voiture, dans les trains, etc. Les blogueurs racontent leur périple, les difficultés rencontrées, les solutions qui s’imposent, les erreurs peut-être qu’ils ont commises, leurs oublis, leur victoire, et tous ces récits peuvent vous aider à y voir plus clair, en tout cas, en tirer des leçons. N’hésitez donc pas à vous y rendre, notamment BB Jetlag, un magazine québecois en ligne dédié au voyage avec un bébé ou avec un enfant. Tout cela pour dire que mieux vous serez renseigné, mieux cela vaudra pour le voyage. C’est l’inconnu, ce que vous n’avez pas encore vécu ni expérimenter qui vous effraie, alors, lisez tout ce que vous trouvez sur le sujet pour vous en imprégner au mieux.

Les documents

Parmi les documents que vous devez absolument mettre à jour, ce sont les passeports. N’attendez pas d’être à quelques jours du jour J pour vous en occuper. Et si votre enfant n’en possède pas encore, faites le nécessaire pour cela. Si votre destination l’exige, peut-être que vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat du pays concerné et demander un visa d’entrée. Il peut arriver que l’on vous accorde le visa une fois que vous arrivez à destination. Les carnets de santé de vos enfants doivent être aussi à jour et voyez si les vaccinations ont toutes été faites. Renseignez-vous également si des vaccins supplémentaires sont exigés. D’ailleurs, pour certains pays, le visa ne vous sera accordé que si vous avez effectué certains vaccins obligatoires. Tout cela est aussi à voir bien avant le départ car un délai vous est imposé. Mais pour que le voyage et le séjour se déroulent au mieux, il est vital que vous vous informiez sur les conditions sanitaires du pays d’accueil, sachant que les enfants sont plus vulnérables aux parasites et aux virus, aux diarrhées et au paludisme, etc. Prenez les dispositions qui s’imposent le cas échéant, et si le risque sanitaire est trop élevé, changez tout simplement de destination.

Le plus de confort possible pour vos enfants

Si le voyage devait se passer en avion, il est important que vous vous renseigniez au préalable sur les programmes de la compagnie aérienne que vous avez choisie. Est-ce qu’il y en a qui sont destinés aux enfants ? Est-ce que votre transporteur prévoit d’embarquer les familles en premier ? Prévoit-il des cadeaux ou de quoi faire des dessins ou du coloriage une fois à bord ? Pour certains parents, si le trajet fait plus d’une dizaine d’heures, ils préfèrent portionner ces heures en optant pour les vols avec escales. Et ils choisissent même les longues escales afin que leurs enfants puissent changer un peu d’atmosphère et parfois, il leur est même possible de faire visiter la ville à leurs petits. Mais d’autres parents ne jurent que par les vols directs. De cette manière, peu de va-et-vient avec les bambins, ils ne sortent de l’appareil qu’une fois à destination. Quel que soit votre choix, il semble que les vols de nuit soient plus avantageux. Les enfants n’ont pas de peine à s’endormir et ils ne voient pas passer le temps. Présélectionnez vos sièges et de préférence, côté hublot pour votre enfant.

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/comment-voyager-sans-tracas-avec-les-enfants/feed/ 0
Connaissez et respectez les conditions de votre police d’assurance https://www.archiac-tourisme.fr/connaissez-et-respectez-les-conditions-de-votre-police-dassurance/ https://www.archiac-tourisme.fr/connaissez-et-respectez-les-conditions-de-votre-police-dassurance/#respond Sat, 07 Sep 2019 12:05:20 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=23 Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, il est plus qu’utile de souscrire une assurance voyage. Cela relève du simple logique. Bien sûr, vous vous informez sur la nourriture qu’on y consomme, sur les habitudes de vie, sur la sécurité locale etc. Vous prendrez des mesures par rapport à ces informations mais il n’en reste pas moins que vous vous exposez à des risques auxquels vous n’êtes pas habitué, auxquels votre organisme essaiera de s’adapter. Une bonne assurance voyage s’impose d’elle-même.

Familiarisez-vous avec votre police d’assurance

C’est bon, vous vous êtes choisi une assurance qui vous couvrira en cas d’accident ou de maladies etc. Sachez également que, normalement, vous pouvez joindre un numéro d’urgence de votre assurance à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Ceci est mis en place pour que vous appeliez votre assurance avant de payer quoi que ce soit en rapport avec votre santé. Autrement, vous ne serez pas remboursé. Cependant, il est de votre devoir de connaître dans ses moindres détails votre police d’assurance. Lisez attentivement votre contrat, comprenez-en les conditions pour ne pas être pris au dépourvu.

Respectez les conditions de votre police

Lorsque vous lisez votre contrat, lisez jusqu’aux textes écrits en petits caractères. Si des termes vous semblent trop techniques, demandez à un ami par exemple de vous aider à les déchiffrer. Le mieux, c’est de vous adresser directement à votre assureur. Si possible, demandez-lui de vous envoyer par écrit les précisions que vous désirez recevoir. C’est en comprenant votre police que vous serez à même de la respecter. Vous devez être capable de savoir exactement quelles sont les exclusions prévues par votre police, par exemple, la pratique de tel ou tel sport extrême, les incidents liés à la consommation de drogues ou d’alcool etc.

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/connaissez-et-respectez-les-conditions-de-votre-police-dassurance/feed/ 0
Payer pour voyager dans le monde entier https://www.archiac-tourisme.fr/payer-pour-voyager-dans-le-monde-entier/ https://www.archiac-tourisme.fr/payer-pour-voyager-dans-le-monde-entier/#respond Fri, 09 Aug 2019 11:41:39 +0000 http://www.archiac-tourisme.fr/?p=50 Si vous êtes quelqu’un qui possède un esprit d’aventure, alors le métier du « voyageur payé » est fait pour vous. Pour des voyages gratuits et payés, vous aurez la possibilité de découvrir divers endroits dans le monde et de connaître d’autres cultures. Si vous aspirez à de telles carrières, les métiers suivants pourront peut-être vous convenir.

Employé sur un bateau de croisière

En travaillant dans un bateau de croisière, vous allez découvrir le monde tout en étant logé et nourri. Peu importe votre profession ! Que vous soyez un mécanicien, un artiste ou encore un serveur dans un restaurant, il y a toujours de nombreuses opportunités à saisir sur un bateau de croisière.

Coordonnateur d’événements

Si vous êtes un coordonnateur d’événements comme une exposition commerciale ou un festival, alors ce métier pourra vous servir de tremplin pour avoir des voyages payés. Vous serez engagés partout au pays ou à l’international pour superviser un événement de A à Z, de l’installation jusqu’au démantèlement.

Travailleur humanitaire

Dans ce genre de métier, vous serez amenés à voyager dans les pays en développement ou frappés par une catastrophe. Bien sûr, ce sont les organismes internationaux qui seront vos recruteurs. Les compétences recherchées sont diversifiées, à savoir des médecins, des nutritionnistes, des pharmaciens, des pharmaciens.

Agent de voyages

Devenir agent de bord ne requiert pas vraiment un certain niveau d’études. Il suffit pour vous d’avoir quelques expériences en service à la clientèle. Pendant votre carrière, vous aurez découvert plus d’une centaine de pays dans le monde. Aussi, comme prime, vous bénéficierez de vols gratuits ou à un meilleur prix pour votre famille.

]]>
https://www.archiac-tourisme.fr/payer-pour-voyager-dans-le-monde-entier/feed/ 0